Retour avec Mondial Relay

Comment effectuer un retour :

Informations importantes : 
- Vous devez absolument nous contacter par e-mail afin qu'un conseiller valide votre demande. Si vous renvoyez votre article sans le consentement d'un conseiller, aucun échange ou remboursement ne sera possible

- Vous avez 14 jours à partir de la réception de votre colis pour demander un échange ou remboursement. Vous avez maximum 14 jours après votre premier e-mail pour expédier le colis.

- Le produit à renvoyer doit respecter les conditions suivantes pour un échange ou remboursement : être dans son emballage d'origine, être en parfait état, être complet. (Si le produit est renvoyé sans son emballage d'origine, ou avec un emballage abîmé, 2€ par produit seront prélévés). 

- Votre retour doit être accompagné d'un document ou feuille libre indiquant votre numéro de commande ainsi que le site internet sur lequel vous avez commandé (ici : mygarminstraps.fr).  

Sans le respect de ces points, l'échange ou le remboursement pourra vous être refusé. 

Procédure de retour :


-> FRANCE : Rendez-vous sur la page internet mondialrelay.fr (En cliquant sur le lien).
-> BELGIQUE : Rendez-vous sur la page internet mondialrelay.be (En cliquant sur le lien).
-> SUISSE, ou autre pays : Nous contacter par e-mail.

-> Il est nécessaire de créer un compte sur Mondial Relay afin de commencer la procédure de retour.  

SECTION MON COLIS :
-> Le colis est à destination de : La France (à sélectionner dans le menu déroulant). 
-> Saisissez le poids de votre colis ou lettre (généralement 0.1Kg)

SECTION MON DESTINATAIRE :
-> Sélectionnez l'option "Je laisse mon destinataire choisir son Point Relais® | Locker"(L'option du milieu).

-> Renseignez l'adresse e-mail suivante : retour@ies-creation.fr

-> Renseignez votre numéro de commande & le site internet dans la section commentaire (par exemple : #1001 - mygarminstraps.fr)

-> Vous pouvez maintenant valider votre envoi et patienter avant que votre dossier ne soit traité. (Si vous n'arrivez pas à valider, vérifiez que vous êtes bien connecté au site Mondial Relay).

FINALISATION DE L'ENVOI :

-> Dès que notre équipe aura validée votre dossier, vous recevrez un e-mail de Mondial Relay afin de payer et de confirmer votre envoi. 

-> Une fois le paiement effectué, il vous suffira d'imprimer votre bordereau, de le coller sur votre lettre ou colis et de le déposer dans un Mondial Relais à proximité (facilement trouvable sur leur site).

-> Vous pourrez alors suivre l'avancer de votre retour directement sur le site de Mondial Relay.

DELAIS DE RÉEXPÉDITION OU REMBOURSEMENT :

Généralement, les dossiers de retours sont traités deux fois par semaine. (Les délais peuvent être légèrement plus longs en période de jours fériés ou vacances scolaires).

-> Si vous avez choisi un remboursement, vous recevrez un e-mail vous confirmant la validation de celui-ci. Vous serez remboursé directement sur votre moyen de paiement et la transaction sera visible sous 2 à 5 jours en fonction de votre banque.

-> Si vous avez choisi une réexpédition de votre produit, ou d'un produit similaire, dès la réception de votre colis, votre nouvelle commande sera créée 100% a nos frais et renvoyée dans les meilleurs délais. (Une confirmation vous sera transmisse par e-mail)

A noter : 
-> Les frais de retours sont 100% à charge du client comme expliqué dans nos conditions de retours. (Disponibles en bas de page)