Effectuer un retour

COMMENT RENVOYER UN COLIS

Cette procèdure est valable pour les clients résidant en Suisse ou au Luxembourg.

Information importante :
- Il est indispensable de nous contacter par e-mail afin qu'un conseiller puisse confirmer votre demande. Si vous retournez votre article sans l'accord d'un conseiller, l'échange ou le remboursement ne sera pas possible.

 Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre colis pour demander un échange ou un remboursement. Vous disposez d'un délai maximum de 14 jours à compter de votre premier courriel pour envoyer le colis.

Le produit à retourner doit remplir les conditions suivantes pour pouvoir être échangé ou remboursé :

CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE :

- Nous n'acceptons pas les colis volumineux, la livraison en point relais, la remise en main propre ou la remise contre signature. (Si vous choisissez l'une de ces options, vos produits ne seront pas automatiquement livrés à notre centre de retour. Et si aucun représentant n'est présent au moment de la livraison, votre retour ne sera pas collecté).

- Nous n'acceptons pas les produits sans leur emballage d'origine, ni les produits ou emballages endommagés par l'utilisation du client. (Il est possible d'effectuer un retour sans l'emballage, mais 2€ ou équivalent dans votre devise seront déduits du remboursement ou du retour par emballage manquant / endommagé).

- Nous n'acceptons pas les retours par un autre transporteur que POSTE SUISSE / POSTE LUXEMBOURG. Notre centre logistique est autorisé à recevoir automatiquement les retours 7 jours sur 7 via le transporteur POSTE SUISSE / POSTE LUXEMBOURG.

CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE POUR OBTENIR UN ÉCHANGE OU UN REMBOURSEMENT :

- Votre retour doit être accompagné d'un document ou d'une feuille blanche indiquant votre numéro de commande. (Vous trouverez votre numéro de commande sur l'e-mail de confirmation d'achat ou en nous contactant par e-mail).

- Les produits doivent être renvoyés dans une enveloppe / lettre (afin qu'ils soient automatiquement reçus par notre centre logistique). NOUS N'ACCEPTONS PAS LES COLIS.

PROCÉDURE DE RETOUR

Nous vous demandons d'envoyer votre colis à notre centre de retour, disponible à l'adresse suivante :

IES CREATION - 29 avenue Lucien René Duchesne, 78170 La Celle-Saint-Cloud, France.

Si vous n'avez pas respecté les conditions de retour, nous sommes en droit de vous refuser le remboursement. Si votre retour est supérieur à 50 € (ou l'équivalent dans votre devise), nous vous conseillons de souscrire une assurance livraison. Nous ne pouvons être tenus responsables des problèmes liés au retour de vos produits.

DÉLAIS D'ÉCHANGE OU DE REMBOURSEMENT :

En règle générale, les retours sont traités deux fois par semaine. (Les jours fériés et les vacances scolaires, les délais peuvent être légèrement plus longs).

 -> Si vous avez opté pour un remboursement, vous recevrez un courriel confirmant le remboursement. Vous recevrez le remboursement directement sur votre moyen de paiement et la transaction sera visible dans un délai de 2 à 5 jours, selon la banque.

 -> Si vous avez choisi de renvoyer votre produit ou un produit similaire, votre nouvelle commande sera créée à 100% à nos frais et renvoyée dans les plus brefs délais. (Une confirmation vous sera envoyée par email).

A noter :
-> Les frais de retour sont 100% à la charge du client, comme expliqué dans notre politique de retour. (Disponible en bas de page)